Gynecomastia: What Man (s) Can Do Against Unpleasant Male Busts

What is behind the phenomenon?

What is desirable for women can become a nightmare for men - a deep cleavage. However, men who grow breasts are not uncommon. The medical term for the phenomenon is "Gynecomastia": "Gyne" stands for woman and "mastos" for breast.

The victims can both single-sided and double-sided enlarged breasts have what is usually on one benign growth of the mammary glands declining. Doctors differentiate four forms physiological breast enlargement in men:

  • Neugeborenengynäkomastie: This form already occurs in babies - the female hormones of the mother were transmitted to the newborn through the placenta. However, the breast generally develops back.
  • pubertal gynecomastia: In about 50 percent of all boys, a small breast forms during puberty, which usually recedes completely. In some cases, the regression may be absent, especially in overweight boys. Puberty gynecomastia is the most common form.
  • AltersgynäkomastieIn old age, the amount of adipose tissue in the body increases and the production of testosterone decreases. The enzyme aromatase, which occurs especially in adipose tissue, converts testosterone into estrogen. Both effects can cause the mammary tissue to begin to grow.
  • pseudogynecomastiaThe so-called "false" gynecomastia arises only through fat deposits in the chest (and not by enlarged mammary glands), which are produced by obesity and obesity.

In addition to the physiological there are those too pathological gynecomastia, which may be a symptom of various hormonal disorders or a side effect of various medications. The morbid male bosoms can be triggered by a lack of male hormones (androgen deficiency), increased estrogen formation and medications. In very rare cases, the male breast is also a sign of breast cancer or cirrhosis.



Which treatment is suitable?

A normal physiological male breast usually does not need to be treated, as it usually regresses by itself. This is the case with newborns or adolescents. If the cause is a disrupted hormone balance, the treatment will be to bring estrogen and testosterone back into balance. If that does not work with a diet change, too can work with you drugs be intervened in the hormone balance.

Mostly affected by the mental stress but to plastic surgery driven, such as one Andrometectomy, lipomastia or breast reduction, The latter is the most popular, the breasts are surgically reduced while the glandular body and fatty tissue are removed with a fine cannula. The doctor then models the breast from its own fat back into its natural form. This usually also a nipple correction is made.



Such an OP can cost between 2,900 and 4,500 euros, Whether the health insurance covers the costs depends on the form of gynecomastia. A pseudogynecomastia is usually not adopted. Incidentally, in addition to ear correction, wrinkle injection and sweat gland treatment, breast reduction is one of the most common men's cosmetic surgeries.

Can man prevent the bosom?

Men have two options to fight - or prevent - a burgeoning male breast. If a gynecomastia indicates that they should reconsider their lifestyle: beer can e.g. contribute significantly to breast growth. Not only because of the alcohol and calorie content, but also because of the so-called phyto-estrogensthat are stuck in the hops. Those who think about their alcohol intake will have less problems with "man boobs".

And also Sports is not insignificant to counteract gynecomastia. He trains the muscles, tightens the connective tissue and the skin. Men should rely on sports that strengthen the chest muscles, such as: swimming, rowing, abdominal and back exercises or pushups.



Man Boobs | How To Treat, Manage and Eliminate Gynecomastia (October 2020).



Breast form, breast reduction

Gynécomastie: ce qu'un homme peut faire contre les bustes masculins désagréables

Qu'y a-t-il derrière le phénomène?

Ce qui est souhaitable pour les femmes peut devenir un cauchemar pour les hommes - un profond clivage. Cependant, les hommes qui développent des seins ne sont pas rares. Le terme médical désignant le phénomène est "Gynécomastie": "Gyne" signifie femme et "mastos" signifie sein.

Les victimes peuvent à la fois simple face et double face seins élargis ont ce qui est habituellement sur un croissance bénigne des glandes mammaires la baisse. Les médecins différencient quatre formes l'élargissement physiologique du sein chez l'homme:

  • Neugeborenengynäkomastie: Cette forme existe déjà chez les bébés - les hormones féminines de la mère ont été transmises au nouveau-né par le placenta. Cependant, la poitrine se développe généralement en arrière.
  • pubertaire gynécomastie: Chez environ 50% des garçons, une petite poitrine se forme pendant la puberté, qui se résorbe généralement complètement. Dans certains cas, la régression peut être absente, en particulier chez les garçons en surpoids. La gynécomastie de la puberté est la forme la plus courante.
  • AltersgynäkomastieDans la vieillesse, la quantité de tissu adipeux dans le corps augmente et la production de testostérone diminue. L'enzyme aromatase, qui se produit surtout dans les tissus adipeux, convertit la testostérone en œstrogène. Les deux effets peuvent provoquer la croissance du tissu mammaire.
  • pseudogynecomastiaLa soi-disant "fausse" gynécomastie ne survient que par les dépôts de graisse dans la poitrine (et non par les glandes mammaires dilatées), qui sont produites par l'obésité et l'obésité.

En plus des physiologique il y a ceux aussi pathologique gynécomastie, qui peut être un symptôme de divers troubles hormonaux ou un effet secondaire de divers médicaments. Les seins masculins morbides peuvent être déclenchés par un manque d'hormones mâles (déficit en androgènes), une formation accrue d'oestrogènes et des médicaments. Dans de très rares cas, le sein chez l'homme est également un signe de cancer du sein ou de cirrhose.



Quel traitement est approprié?

Un sein masculin physiologique normal n'a généralement pas besoin d'être traité, car il régresse habituellement de lui-même. C'est le cas des nouveau-nés ou des adolescents. Si la cause en est une perturbation de l'équilibre hormonal, le traitement consiste à rétablir l'équilibre entre l'œstrogène et la testostérone. Si cela ne fonctionne pas avec un changement de régime, vous pouvez également travailler avec vous médicaments être intervenu dans l'équilibre hormonal.

Surtout affecté par le stress mental mais à chirurgie esthétique conduit, comme un Andrométectomie, lipomastie ou réduction mammaire, Le dernier est le plus populaire, les seins sont réduits chirurgicalement tandis que le corps glandulaire et le tissu adipeux sont enlevés avec une fine canule. Le médecin modélise ensuite le sein de sa propre graisse dans sa forme naturelle. Cette correction est généralement effectuée au niveau des mamelons.



Un tel OP peut coût entre 2900 et 4500 euros, Le coût de l'assurance maladie dépend de la forme de gynécomastie. Une pseudogynécomastie n'est généralement pas adoptée. Incidemment, outre la correction de l’oreille, l’injection de rides et le traitement des glandes sudoripares, la réduction mammaire est l’une des chirurgies esthétiques les plus courantes chez les hommes.

Est-ce que l'homme peut empêcher la poitrine?

Les hommes ont deux options pour combattre - ou prévenir - un sein masculin en plein essor. Si une gynécomastie indique qu'ils devraient reconsidérer leur mode de vie: bière peut par exemple contribuer de manière significative à la croissance mammaire. Non seulement à cause de la teneur en alcool et en calories, mais aussi à cause des soi-disant phyto-œstrogènesqui sont coincés dans le houblon. Ceux qui pensent à leur consommation d’alcool auront moins de problèmes avec les «seins de l’homme».

Et aussi sportif n'est pas négligeable pour contrer la gynécomastie. Il entraîne les muscles, resserre le tissu conjonctif et la peau. Les hommes doivent s’appuyer sur des sports qui renforcent les muscles de la poitrine, tels que: natation, aviron, exercices abdominaux et du dos ou tractions.



Graisse des Pectoraux : comment la perdre ? (Novembre 2020).



Forme mammaire, réduction mammaire