In balance: Barbara Becker


ChroniquesDuVasteMonde.com:: What were you most looking for when creating the second "Venice Beach by Barbara Becker" collection? And how does it differ from the first collection?

Barbara Becker: First and foremost, we wanted the basic concept of "Venice Beach by Barbara Becker" to be continued without repeating itself. So we deliberately avoided using non-essential elements in the new collection. The principle remains puristic, and there are clear, straight-line cuts. A new aspect and central element this time are noble shiny fabrics and special design elements: there are, for example, styles with metallic effects, coated surfaces or silver logo prints, plus subtle ruffling or draping.



ChroniquesDuVasteMonde.com: What criteria should good sports fashion meet?

Barbara Becker: I think that any kind of fashion, including sportswear, is primarily fun and has to underline the personality. And of course you have to feel good in the things. And the special thing about our collection is that it is so versatile: It is sporty, but still has clear lifestyle elements.

ChroniquesDuVasteMonde.com: How to best combine functionality and attractive design?

Barbara Becker: The partnership with Venice Beach makes this connection no problem at all. Already at the beginning of our cooperation, the Venice Beach team and I realized that we had very similar ideas about what we wanted to do: Of course, Venice Beach is about sports, but also about the transfer of the lifestyle idea into the world of sports World of sports fashion. This harmonises very well with each other.



ChroniquesDuVasteMonde.com: Which design process was the most fun to develop the collection?

Barbara Becker: I really enjoyed the whole creation process, from the first draft to the last darts. I like to try new things again and again. Although I have worked on different collections before, I designed sportswear together with Venice Beach for the first time. I find the moment particularly exciting when you can try on the very first sample parts: At that moment you experience, so to speak, first hand, how your own design idea looks and feels.

ChroniquesDuVasteMonde.com: Who is the collection for? (And which kind of sports is best for you?)

Barbara Becker: With the collection, we are targeting active, self-confident women who value everyday fashion and an attractive and individual charisma. In other words, to women who can identify with the philosophy of "change or accept, it? S your choice." The preferred sport is secondarily secondary? I actually wear the clothes all the time: for sports, of course, but also when I'm running errands, picking up children from school, or meeting with friends.ChroniquesDuVasteMonde.com: You are an avid yoga fan yourself - how did you come to yoga and what is the biggest benefit you get from it?

Barbara Becker: I think that yoga is an incredibly effective and uplifting sport. It just works very well for me: yoga has a positive effect on the body, is good for the muscles, balance and flexibility, as well as relieving tension and optimizing posture. In principle, I think it is important to incorporate sport - at least to a degree - into your life, whether it's yoga, pilates, swimming or jogging. ChroniquesDuVasteMonde.com: What should you look for when buying sportswear?Barbara Becker: Of course you have to feel comfortable in the things first, but also good quality is important. Especially for women, the combination of both is usually an argument - so a high-quality, uncomplicated outfit, which then looks even more attractive and feminine. "Venice Beach by Barbara Becker" offers just that! ChroniquesDuVasteMonde.com: Which part of the collection is your absolute favorite?Barbara Becker: I totally fell in love with the silver waistcoat "Bayside" in the 80s style - that reminds me a lot of my school days, and you can see the look everywhere right now. I really like the trousers "Hibiscus", because they combine well with the other styles. And of course, because she is incredibly comfortable, I can imagine that for everyday life very well.



b.b home passion Miami Style by Barbara Becker (July 2020).



Barbara Becker, collection, sportswear

En équilibre: Barbara Becker

ChroniquesDuVasteMonde.com :: Qu'est-ce que vous recherchiez le plus lors de la création de la deuxième collection "Venice Beach by Barbara Becker"? Et en quoi diffère-t-il de la première collection?

Barbara Becker: Avant tout, nous voulions que le concept de base de "Venice Beach by Barbara Becker" soit poursuivi sans se répéter. Nous avons donc délibérément évité d’utiliser des éléments non essentiels dans la nouvelle collection. Le principe reste puriste et il existe des coupes claires et linéaires. Un nouvel aspect et un élément central cette fois-ci sont les tissus nobles et brillants et les éléments de design spéciaux: il existe par exemple des styles avec des effets métalliques, des surfaces revêtues ou des impressions de logo argentées, ainsi que des fronces ou des drapés subtils.



ChroniquesDuVasteMonde.com: Quels critères doivent être satisfaits par une bonne mode sportive?

Barbara Becker: Je pense que tout type de mode, y compris les vêtements de sport, est avant tout amusant et doit souligner la personnalité. Et bien sûr, vous devez vous sentir bien dans les choses. Et la particularité de notre collection est qu’elle est si polyvalente: c’est sportif, mais il a toujours des éléments de style de vie clairs.

ChroniquesDuVasteMonde.com: Comment combiner au mieux fonctionnalité et design attrayant?

Barbara Becker: Le partenariat avec Venice Beach ne pose aucun problème à cette connexion. Déjà au début de notre coopération, l'équipe de Venice Beach et moi-même avons compris que nous avions des idées très similaires sur ce que nous voulions faire: bien sûr, Venice Beach concerne le sport, mais aussi le transfert de l'idée de mode de vie dans le monde du sport. Monde de la mode sportive. Cela s'harmonise très bien les uns avec les autres.



ChroniquesDuVasteMonde.com: Quel processus de création a été le plus amusant pour développer la collection?

Barbara Becker: J'ai vraiment apprécié le processus de création, du premier au dernier tirage. J'aime essayer de nouvelles choses encore et encore. Bien que j'aie travaillé sur différentes collections auparavant, j'ai conçu pour la première fois les vêtements de sport avec Venice Beach. Je trouve le moment particulièrement excitant lorsque vous pouvez essayer les tout premiers exemples: À ce moment-là, vous expérimentez, pour ainsi dire, comment votre idée de design se présente et se sent.

ChroniquesDuVasteMonde.com: À qui s'adresse la collection? (Et quel type de sport est le mieux pour vous?)

Barbara Becker: Avec la collection, nous ciblons des femmes actives, confiantes, qui valorisent la mode au quotidien et un charisme attrayant et individuel. En d'autres termes, aux femmes qui peuvent s'identifier à la philosophie du "changement ou de l'acceptation, c'est votre choix". Le sport préféré est secondairement secondaire? En fait, je porte tout le temps les vêtements: pour le sport, bien sûr, mais aussi lorsque je fais les courses, que je vais chercher les enfants à l'école ou que je rencontre des amis.ChroniquesDuVasteMonde.com: Vous êtes vous-même un passionné de yoga - comment êtes-vous venu au yoga et quel est le plus grand avantage que vous en retirez?

Barbara Becker: Je pense que le yoga est un sport incroyablement efficace et édifiant. Cela fonctionne très bien pour moi: le yoga a un effet positif sur le corps, est bénéfique pour les muscles, l’équilibre et la souplesse, tout en soulageant les tensions et en optimisant la posture. En principe, j'estime qu'il est important d'intégrer le sport - au moins dans une certaine mesure - dans votre vie, que ce soit le yoga, le pilates, la natation ou le jogging. ChroniquesDuVasteMonde.com: Que devriez-vous rechercher lorsque vous achetez des vêtements de sport?Barbara Becker: Bien sûr, il faut d'abord être à l'aise dans les choses, mais la qualité est également importante. Surtout pour les femmes, la combinaison des deux est généralement un argument - il s’agit donc d’une tenue simple et de haute qualité, qui a alors l’air plus séduisante et plus féminine. "Venice Beach by Barbara Becker" offre justement cela! ChroniquesDuVasteMonde.com: Quelle partie de la collection est votre préférée?Barbara Becker: Je suis totalement tombée amoureuse du gilet argenté "Bayside" dans le style des années 80 - cela me rappelle beaucoup de mes années d'école et vous pouvez voir le look partout maintenant. J'aime beaucoup le pantalon "Hibiscus", car il se combine bien avec les autres styles. Et bien sûr, comme elle est incroyablement confortable, je l’imagine très bien au quotidien.



O ALINHAMENTO E O BLOQUEIO DOS CHAKRAS (Septembre 2020).



Barbara Becker, collection, vêtements de sport