Mole Cake

Everyone loves the Mole Cake

This cake is one of the fashion cake par excellence. For a long time he was not allowed to miss any children's birthday and even now, young and old are looking forward to the delicious cream cake. It does not take long to ask where the mole cake got its name from. Too large is the similarity of this cake with a heaped molehill. The only difference: The Mole cake tastes delicious!

So you do the mole cake yourself

The classic Mole cake consists of two layers. On the outside, crumbled dough with cocoa ensures the right look, shape and hold, and inside, a creamy filling of bananas and cream lures. So who is? like the mole? working into the deep levels of this cake, expects at its core delightfully sinful enjoyment. For defenders of low carb, the Maulwurftorte is absolutely not suitable!



Of course, there is also a cake mix for the fashion cake, but of course we prefer to make the cake ourselves. The recipe above is a modification of the classic Mole cake and a special creation? directly from the ChroniquesDuVasteMonde experimental kitchen. Here we refrain from bananas and cream cream and build the hill from cake pieces, sweetened condensed milk and walnut kernels.

But we also do not want to deprive you of the classic mole cake. In the video we show you how it works:

Recipe for the classic mole cake

For the dough:



  • 150 grams
  • 120 grams of sugar
  • 150 grams of flour
  • 30 grams of cocoa powder
  • 1 teaspoon Baking powder
  • 2 eggs
  • 75 milliliters of milk
  • Fat for the mold

For the filling:

  • 3 bananas
  • 60 g chocolate flakes
  • 2 cups of cream
  • 2 packs of cream stabilizer

If you want, you can also add vanilla sugar, chocolate sprinkles or grated chocolate to the filling.

And so you prepare the Maulwurftorte:

  1. Mix all the ingredients for the dough and make a nice sponge cake. Grease a springform pan (diameter 26 cm), place the dough in the pan and bake at 170 ° C for about 30 minutes. Let the cake bottom cool and place on a cake plate.
  2. Hollow out the ground, leaving an edge of 2 cm. Collect the crumbs in a bowl and then roughly crumble again.
  3. Peel the bananas, halve lengthwise and place with the flat side on the hollowed-out soil.
  4. In a bowl beat the cream with the creamy stiff, fold in the chocolate flakes. Spread the cream cream liberally over the ground and the bananas so that a dome - the "molehill" - is created. Then sprinkle with the pastry crumbs and put the mole cake in the fridge for 2 hours. Done is the Mole Cake! Serve well chilled.

Mole Cake | Maulwurfkuchen - German Recipe (October 2020).



Walnut cake, nut cake, cake, vanilla, walnut

Mole gâteau


Tout le monde aime le gâteau de taupe

Ce gâteau est l'un des gâteaux de mode par excellence. Pendant longtemps, il n'a pas manqué l'anniversaire des enfants et, même maintenant, petits et grands attendent avec impatience le délicieux gâteau à la crème. Il ne faut pas longtemps pour demander d'où vient le nom du gâteau à la taupe. Trop gros est la similitude de ce gâteau avec un molehill entassé. La seule différence: le gâteau Mole a un goût délicieux!

Donc, vous faites le gâteau de taupe vous-même

Le gâteau de mole classique se compose de deux couches. À l’extérieur, la pâte émiettée au cacao assure l’apparence, la forme et la tenue appropriées, et à l’intérieur, une garniture crémeuse de bananes et de leurres à la crème. Alors qui est? comme la taupe? travailler dans les profondeurs de ce gâteau, attend en son centre une jouissance délicieusement pécheresse. Pour les défenseurs de faible teneur en glucides, le Maulwurftorte n'est absolument pas adapté!



Il existe bien sûr un mélange de gâteaux pour le gâteau tendance, mais nous préférons bien sûr le préparer nous-mêmes.La recette ci-dessus est une modification du gâteau classique à la taupe et une création spéciale? directement depuis la cuisine expérimentale de ChroniquesDuVasteMonde. Ici, nous évitons les bananes et la crème fraîche et construisons la colline avec des morceaux de gâteau, du lait concentré sucré et des cerneaux de noix.

Mais nous ne voulons pas non plus vous priver du gâteau à la taupe classique. Dans la vidéo, nous vous montrons comment cela fonctionne:

Recette pour le classique mole cake

Pour la pâte:



  • 150 grammes
  • 120 grammes de sucre
  • 150 grammes de farine
  • 30 grammes de cacao en poudre
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 75 millilitres de lait
  • Graisse pour le moule

Pour le remplissage:

  • 3 bananes
  • 60 g de pépites de chocolat
  • 2 tasses de crème
  • 2 paquets de stabilisateur de crème

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter du sucre vanillé, des pépites de chocolat ou du chocolat râpé à la garniture.

Et ainsi vous préparez le Maulwurftorte:

  1. Mélangez tous les ingrédients de la pâte et faites un beau gâteau éponge. Graisser un moule à charnière (diamètre 26 cm), placer la pâte dans le moule et cuire à 170 ° C pendant environ 30 minutes. Laissez le fond du gâteau refroidir et placez-le sur une assiette à gâteau.
  2. Évider le sol en laissant un bord de 2 cm. Ramassez les miettes dans un bol, puis émiettez-les grossièrement.
  3. Épluchez les bananes, coupez-les en deux dans le sens de la longueur et placez-les avec le côté plat sur le sol creusé.
  4. Dans un bol, battre la crème avec la crème ferme, incorporer les flocons de chocolat. Étalez généreusement la crème sur le sol et les bananes de manière à créer un dôme - le "molehill". Saupoudrez ensuite de chapelure et mettez le mole cake au réfrigérateur pendant 2 heures. Fait est le gâteau de taupe! Servez bien frais.

Mole Cake Recipe | Cake with Banana and Chocolate (Juillet 2020).



Gâteau aux noix, gâteau aux noix, gâteau, vanille, noix