On the gentle way to sleep

Sleep Disorders: Home remedies help

  • Switch to rest one hour before going to bed. The television set is now ready for broadcast.
  • Relax with a book or quiet music and drink a cup of tea.
  • A valerian bath helps to switch off: 100 grams of crushed valerian root to two liters of hot water, strain after ten minutes and pour the infusion into the bath.
  • Also concentration and relaxation exercises such as autogenic training can be helpful.
  • You should not use the bed to work, eat or watch TV. This helps so that your body associates this place only with sleep and relaxation.
  • By the way: The optimum bedroom temperature is 15 to 18 degrees. Make your bedroom nice and cozy so that you feel comfortable there and clear away the things that burden you (the bills left over, the full ironing basket).

nutrition

Avoid caffeinated drinks in the afternoons, and do not eat rich, rich meals in the evenings. You should also refrain from wine, schnapps or beer, because alcohol makes you tired, but disturbs the natural sleep rhythm.



teas

Herbal teas such as valerian or hops gently soothe. After two to four weeks of regular intake you will notice that you can relax better.

  • Valerian: Pour two teaspoons of shredded valerian root with a cup of boiling water, let it cover for five minutes, and strain. Drink several cups in sips. Valerian does not taste good, so it is recommended to mix lemon balm and passionflower.
  • Hops: Pour a teaspoon of hops blossoms with a cup of boiling water, cover for ten minutes and strain. Have a cup for lunch and dinner.
  • Lavender: Pour two teaspoons of lavender flowers with a cup of boiling water, cover for ten minutes and strain. Drink a cup several times a day.
  • Balm: Cover two teaspoons of lemon balm leaves with a cup of boiling water, let it rest for five minutes and strain. Drink a cup several times a day.

Herbal medications

Hop cones, passion flower, lemon balm leaves, lavender flowers, valerian root do not make you feel directly tired, but they calm your nerves. One is then more relaxed overall and can sleep better. However, the full effect does not occur immediately, but on average only after two to four weeks. The plants are available as over-the-counter drugs individually or in combinations. Important for valerian preparations: they should contain 400 to 600 milligrams of European valerian per coated tablet. If you do not want to take a finished drug, you can have a tea mixed in the pharmacy and drink about three cups of it throughout the day.



Professional support

Professional support (for example, family doctor, psychologist) is necessary if, despite the plant medicines, you still have sleep problems after a maximum of four weeks. Because sometimes they are an indication of a previously unrecognized disease (for example, depression, heart and lung disease, disorders of thyroid function, high blood pressure). Certain medications (such as appetite suppressants) and alcohol abuse can trigger sleep disorders.

If you are often depressed or sad: St. John's wort

St. John's wort has a direct effect on the chemistry set of emotions, namely the messenger substances in the brain and the associated receiving antennas. In people who are prone to depressive moods, the interaction is sometimes disturbed. It is likely that under the influence of St. John's Wort some of the body's own messengers, which lighten the mood, stay active longer. Just like the synthetic drugs for depression, the effect becomes noticeable after two to three weeks of regular use. Studies have shown that high-dose St. John's wort supplements (at least 300 milligrams of St. John's wort extract per dragee) are just as good at treating mild and moderate depression as common synthetic remedies. The only known side effect of St. John's wort: the skin is more sensitive to UV rays; especially fair-skinned people get a sunburn faster.



When the emotional deep lasts longer

Professional support is needed when the mental depression lasts more than two weeks and you find it difficult to cope with your everyday life. Possible causes of depression are stressful life events and career crises, constant physical and / or mental overload (for example, through the care of a sick relative) or unprocessed mental injuries from the past.Depression can also be a concomitant of physical illnesses (including cancers, heart disease, metabolic disorders) or medications (such as cortisone, antihypertensive drugs, hormone preparations).

Running away from fear ...

What else you can do for yourself: sleep disorders, fears or depressive moods: these problems can be overcome more easily if you are physically fit as possible. Try cycling, swimming, jogging or walking fast. Such endurance sport has several positive effects. The metabolism gets going, the mood increases, and in the evening you are still comfortably tired. After some time you have a better overall condition - and that helps in difficult situations, such as anxiety attacks.

Those who reduce morbid stress will automatically sleep better and will not suffer as often from anxiety. Incidentally, the body reacts to stress and anxiety in a very similar way - for example with muscle tensing, faster heartbeat and / or profuse sweating. With stimulating drinks (coffee, tea, coke) and cigarettes, it is best to use sparingly when the nerves are tense. One reacts then relaxed in stress situations and can also sleep better.

Alcohol is not helpful in a mental depression: Although it first lifts the mood - but the next day, when the effect is over, you feel even worse.

Chemical sleeping pills: Only as emergency aid

OTC chemical sleeping tablets contain diphenhydramine or doxylamine. Both drugs are among the antihistamines that help especially against allergy symptoms, but at the same time make you tired. The advantage over the herbal remedies: they work immediately. The disadvantages of the preparations: They can have side effects (for example, tiredness and headache the next morning, dry mouth), and you get used to it, so after some time, the dose must increase. Therefore, such preparations should be taken only as a single emergency or for a week at the most. Prescription supplements for severe anxiety have a significant search risk. This is especially true for drugs with an active ingredient from the group of benzodiazepines.

Treating sleep disorders or feelings of anxiety exclusively with medication is definitely a concern, because it only helps against the symptoms and not against the causes. Psychological procedures such as behavioral training and psychotherapy can help to deal with the causes of the problem and to change it.

Sleep Disorders: Who will help if home remedies are no longer helpful?

General practitioners can clarify the physical causes of sleep disorders, depression and anxiety and, if necessary, referred to specialists. Information on psychological counseling, behavioral training and psychotherapy as well as therapists - addresses can be found at the free psychotherapy information service set up by the Professional Association of German Psychologists.

The German Society for Sleep Research and Sleep Medicine (DGSM) has on its pages a list of all recognized medical sleep centers and sleep laboratories. The approximately 300 entries are sorted by postal code.

Help with Narcolepsy: German Narcolepsy Society e.V.

Help with Restless Leg Syndrome: German Restless Legs e.V.

Gentle Sleep Training using the Pick-Up / Put-Down Method (October 2020).



Sleep disorder, home remedies, sleep, drinks, pharmacy, sleep, insomnia, home remedies

Sur le chemin du sommeil

Troubles du sommeil: Remèdes à la maison aide

  • Passez au repos une heure avant d'aller vous coucher. Le téléviseur est maintenant prêt pour la diffusion.
  • Détendez-vous avec un livre ou une musique calme et buvez une tasse de thé.
  • Un bain de valériane aide à s’éteindre: 100 grammes de racine de valériane écrasée dans deux litres d’eau chaude, filtrer au bout de dix minutes et verser l’infusion dans le bain.
  • Des exercices de concentration et de relaxation tels qu'un entraînement autogène peuvent également être utiles.
  • Vous ne devez pas utiliser le lit pour travailler, manger ou regarder la télévision. Cela aide donc votre corps à associer cet endroit uniquement au sommeil et à la détente.
  • À propos: La température optimale dans la chambre à coucher est de 15 à 18 degrés. Rendez votre chambre agréable et confortable pour que vous vous y sentiez bien et débarrassez-vous de ce qui vous pèse (les factures restantes, le panier à repasser complet).

nourriture

Évitez les boissons contenant de la caféine l'après-midi et ne mangez pas de repas riches et riches le soir. Évitez également le vin, le schnaps ou la bière, car l'alcool vous fatigue, mais perturbe le rythme naturel du sommeil.



thés

Les tisanes telles que la valériane ou le houblon apaisent doucement. Après deux à quatre semaines de consommation régulière, vous remarquerez que vous pouvez mieux vous détendre.

  • Valériane: Versez deux cuillères à thé de racine de valériane râpée avec une tasse d'eau bouillante, laissez couvrir et pendant cinq minutes, puis égouttez. Buvez plusieurs tasses par gorgées. La valériane n'a pas bon goût, il est donc recommandé de mélanger mélisse et passiflore.
  • Houblon: Versez une cuillère à café de fleurs de houblon dans une tasse d'eau bouillante, couvrez pendant dix minutes et égouttez. Prenez une tasse pour le déjeuner et le dîner.
  • Lavande: Versez deux cuillères à café de fleurs de lavande avec une tasse d'eau bouillante, couvrez pendant dix minutes et égouttez. Buvez une tasse plusieurs fois par jour.
  • Baume: Couvrir avec deux cuillères à café de feuilles de mélisse citron avec une tasse d'eau bouillante, laisser reposer pendant cinq minutes et filtrer. Buvez une tasse plusieurs fois par jour.

Médicaments à base de plantes

Les cônes de houblon, les fleurs de la passion, les feuilles de mélisse, les fleurs de lavande, la racine de valériane ne vous fatiguent pas vraiment, mais vous calment les nerfs. On est alors plus détendu dans l'ensemble et on peut mieux dormir. Cependant, l'effet complet ne se produit pas immédiatement, mais en moyenne après deux à quatre semaines. Les plantes sont disponibles en vente libre ou individuellement. Important pour les préparations de valériane: elles doivent contenir 400 à 600 milligrammes de valériane européenne par comprimé enrobé. Si vous ne voulez pas prendre un médicament fini, vous pouvez mélanger un thé à la pharmacie et en boire environ trois tasses par jour.



Support professionnel

Un soutien professionnel (par exemple, médecin de famille, psychologue) est nécessaire si, malgré les médicaments à base de plantes, vous avez toujours des problèmes de sommeil après un maximum de quatre semaines. Parce qu’ils sont parfois le signe d’une maladie qui n’a pas été reconnue auparavant (par exemple, dépression, maladies cardiaques et pulmonaires, troubles de la fonction thyroïdienne, hypertension artérielle). Certains médicaments (comme les coupe-faim) et l’abus d’alcool peuvent provoquer des troubles du sommeil.

Si vous êtes souvent déprimé ou triste: le millepertuis

Le millepertuis a un effet direct sur les émotions de la chimie, à savoir les substances messagères du cerveau et les antennes réceptrices associées. Chez les personnes sujettes aux humeurs dépressives, l'interaction est parfois perturbée. Il est probable que sous l'influence du millepertuis, certains des propres messagers du corps, qui éclairent l'humeur, restent actifs plus longtemps. Tout comme les drogues synthétiques pour la dépression, l’effet devient perceptible après deux à trois semaines d’utilisation régulière. Des études ont montré que les suppléments de millepertuis à fortes doses (au moins 300 mg d'extrait de millepertuis par dragée) sont tout aussi efficaces pour traiter la dépression légère et modérée que les remèdes synthétiques courants. Le seul effet secondaire connu du millepertuis: la peau est plus sensible aux rayons UV; les personnes particulièrement claires ont un coup de soleil plus rapidement.



Quand la profondeur émotionnelle dure plus longtemps

Un soutien professionnel est nécessaire lorsque la dépression mentale dure plus de deux semaines et que vous avez des difficultés à faire face à votre vie quotidienne. Les causes possibles de la dépression sont les événements stressants de la vie et les crises professionnelles, la surcharge physique et / ou mentale constante (par exemple, les soins d'un parent malade) ou des blessures mentales non traitées du passé.La dépression peut aussi être associée à des maladies physiques (cancers, cardiopathies, troubles métaboliques) ou à des médicaments (cortisone, médicaments antihypertenseurs, préparations hormonales, etc.).

Fuyant la peur ...

Quoi d'autre pouvez-vous faire pour vous-même: troubles du sommeil, peurs ou humeur dépressive: ces problèmes peuvent être surmontés plus facilement si vous êtes en forme autant que possible. Essayez le vélo, la natation, le jogging ou la marche rapide. Un tel sport d'endurance a plusieurs effets positifs. Le métabolisme commence, l'humeur augmente et le soir, vous êtes toujours confortablement fatigué. Après un certain temps, votre état général s'est amélioré - et cela aide dans les situations difficiles, comme les crises d'anxiété.

Ceux qui réduisent le stress morbide dormiront automatiquement mieux et ne souffriront pas aussi souvent de l’anxiété. Incidemment, le corps réagit au stress et à l'anxiété de manière très similaire - par exemple, en se tendant les muscles, en accélérant le rythme cardiaque et / ou en transpirant abondamment. Avec des boissons stimulantes (café, thé, coca) et des cigarettes, il est préférable d’utiliser avec parcimonie lorsque les nerfs sont tendus. On réagit puis se détend dans les situations de stress et on peut aussi mieux dormir.

L'alcool n'est pas utile dans une dépression mentale: bien que cela soulève d'abord l'humeur - mais le lendemain, lorsque l'effet est terminé, vous vous sentez encore pire.

Somnifères chimiques: uniquement à titre d'aide d'urgence

Les somnifères chimiques en vente libre contiennent de la diphenhydramine ou de la doxylamine. Les deux médicaments font partie des antihistaminiques qui aident en particulier à lutter contre les symptômes d'allergie, mais qui en même temps vous fatiguent. L'avantage sur les remèdes à base de plantes: ils fonctionnent immédiatement. Les inconvénients des préparations: Ils peuvent avoir des effets secondaires (par exemple, fatigue et maux de tête le lendemain matin, bouche sèche), et vous vous y habituez. Après un certain temps, la dose doit augmenter. Par conséquent, de tels préparatifs ne devraient être pris qu’en cas d’urgence unique ou au maximum pendant une semaine. Les suppléments sur ordonnance pour l'anxiété grave présentent un risque de recherche important. Cela est particulièrement vrai pour les médicaments contenant un ingrédient actif du groupe des benzodiazépines.

Traiter les troubles du sommeil ou les sentiments d'anxiété exclusivement avec des médicaments est sans aucun doute une préoccupation, car il ne fait que lutter contre les symptômes et non contre les causes. Des procédures psychologiques telles que la formation comportementale et la psychothérapie peuvent aider à traiter les causes du problème et à le changer.

Troubles du sommeil: Qui aidera si les remèdes à la maison ne sont plus utiles?

Les médecins généralistes peuvent clarifier les causes physiques des troubles du sommeil, de la dépression et de l'anxiété et, si nécessaire, être référés à des spécialistes. Des informations sur le conseil psychologique, la formation comportementale et la psychothérapie, ainsi que sur les thérapeutes - vous trouverez des adresses au service d'information gratuit sur la psychothérapie mis en place par l'Association professionnelle des psychologues allemands.

La Société allemande pour la recherche sur le sommeil et la médecine du sommeil (DGSM) a sur ses pages une liste de tous les centres du sommeil et de laboratoires du sommeil médicaux reconnus. Les quelque 300 entrées sont triées par code postal.

Aide à la narcolepsie: Société allemande de narcolepsie e.V.

Aide avec le syndrome des jambes sans repos: German Restless Legs e.V.

Le chemin du sommeil (La voix) (Novembre 2020).



Troubles du sommeil, remèdes à la maison, sommeil, boissons, pharmacie, sommeil, insomnie, remèdes à la maison