Your partner is annoying you? So you criticize him right!

Sometimes the gentlemen at our side can also go to the cookie. They forget important things, paddle for hours on their cell phone or do not listen properly.

Before you go rip off, however, you should stop and take a few tips for the right art of contention. You can break many things with the wrong words. And your relationship will eventually be better and not worse.

We have the therapist and author Sandra Konrad ("making love- How relationships really succeed, "Piper Verlag, 352 pages, 19.99 euros.) Asked what she advises women.

How can we criticize?

"It's always good to name things in your desired form and to stay with your own feelings, but it's not just about the famous 'I-messages.' 'I think you're an asshole' is, at first sight, too But what are the feelings? Am I angry or disappointed? About what exactly? Often we generalize our allegations with "never" or "always" so that the other has to justify himself immediately in order not to feel annihilated. "



What does "destroy" mean?

"General criticism of the person of the partner rather than concrete criticism of his behavior to justify himself instead of responding to the feelings of the partner contempt and retreat If you lose the emotional contact with your partner in the dispute and get into a destructive dispute, break better At the same time agree on a new, timely appointment to "cool down." If you can not resolve a conflict on your own, seek therapeutic help, the sooner the better. Getting support is not a declaration of bankruptcy, but a sign of how important to you is your relationship. "

How should it be instead?

"No one can read minds." Open to each other: Share your feelings, your fears, your desires, do not wait until disappointment and frustration builds up, and you're just having trouble talking or even thinking about separation Needs over time, do not forget to communicate these changes to your partner, change is a sign of liveliness and growth, and nothing is more fulfilling than the connection between two people who turn to each other and try to understand each other. "



If You Fight With Your Spouse, You'll Want To Watch This (October 2020).



Sandra Konrad, relationship problems, conflict

Votre partenaire vous agace? Alors vous le critiquez bien!


Parfois, les messieurs à nos côtés peuvent également aller au cookie. Ils oublient des choses importantes, pagayez pendant des heures sur leur téléphone portable ou n'écoutent pas correctement.

Avant de vous lancer, cependant, vous devriez vous arrêter et prendre quelques astuces pour bien lutter. Vous pouvez casser beaucoup de choses avec les mauvais mots. Et votre relation finira par être meilleure et non pas pire.

Nous avons la thérapeute et auteur Sandra Konrad ("faire l'amour"- Comment les relations réussissent vraiment ", Piper Verlag, 352 pages, 19,99 euros. Elle a demandé ce qu’elle conseillait aux femmes.

Comment pouvons-nous critiquer?

"C'est toujours bien de nommer les choses sous la forme désirée et de rester avec ses propres sentiments, mais il ne s'agit pas seulement du fameux 'I-messages'. 'Je pense que tu es un abruti' est aussi à première vue Mais quels sont les sentiments? Suis-je en colère ou déçu? À propos de quoi exactement? Nous généralisons souvent nos allégations avec "jamais" ou "toujours" pour que l'autre soit obligé de se justifier immédiatement afin de ne pas se sentir annihilé. "



Que veut dire "détruire"?

"Critique générale de la personne du partenaire plutôt que critique concrète de son comportement pour se justifier au lieu de répondre aux sentiments du partenaire mépris et retraite Si vous perdez le contact émotionnel avec votre partenaire dans le conflit et entrez dans un conflit destructeur, défaites mieux Dans le même temps, convenez d’un nouveau rendez-vous opportun pour «calmer le jeu». Si vous ne pouvez pas résoudre un conflit vous-même, demandez de l’aide thérapeutique, le plus tôt sera le mieux. Obtenir de l’aide n’est pas une déclaration de faillite, mais un signe de la important pour vous est votre relation. "

Comment devrait-il être à la place?

"Personne ne peut lire dans les pensées." Ouvrez-vous l'un à l'autre: partagez vos sentiments, vos peurs, vos désirs, n'attendez pas que la déception et la frustration s'accumulent et que vous ayez seulement du mal à parler ou même à penser à la séparation Au fil du temps, n'oubliez pas de communiquer ces changements à votre partenaire, le changement est un signe de vitalité et de croissance, et rien n'est plus épanouissant que le lien qui unit deux personnes qui se tournent et cherchent à se comprendre. "



VOUS NE DEVEZ PAS QUITTER LA VIDÉO (Juillet 2020).



Sandra Konrad, problèmes relationnels, conflit