Please no men's rounds more: Women on the podium!

'Speakerinnen.org' is a platform for women who want to share their knowledge, experiences and opinions at conferences and panel discussions. At the same time, the database is a contact point for all organizers of conferences who are looking for a speaker. Anne Roth, one of the initiators, often criticized at events that no female speakers were invited. "Then comes the reaction very quickly, there would be no expert for that, or would I know about one?"

Anne Roth was sure that there were enough experts - also in quantum physics, in IT and in politics. You just have to make it visible. On March 8, 2014, World Women's Day, she started her project, and just over a month later, more than 400 women have registered on Speakerinnen.org, and nearly 200 more are in the works.

A feminist project? "In any case," explains the intiator. "That does not mean that women and men are always the same in everything, but it does mean that women are no stupider than men, and there is no reason why more men than experts are perceived as women." Proof of this are the many different women who have already registered. Five speakers introduce themselves:



Sophie Passmann, Slam Poet

I am at Speakerinnen.org because there are specialists and women on every topic. However, organizers of discussions often find it difficult to find experts. Because they rarely appear in discussions and are less in the public - a vicious circle. I do not want to be a minority because of my gender. It should be self-evident to hear me without having to take a "feminine" look at things.

Why do not many women advocate for more presence? Because there are too few role models. Of course, many men have important things to say on many topics. However, public-law talk shows like coming out with five men and one woman. I do not want quota, I want the insight that it's stupid to give away half the potential of a country.



Manuela Vollmann, Managing Director

Women have a lot of skills and yet are less present in public than men. In Austria, for example, The Austrian Women's Ring (ÖFR) has made it clear that television has more women in the programs to speak. That's why I'm also personally interested in sharing my experiences as a speaker, and hopefully contribute as an expert and a woman to something being changed. For me professionally and my company, visibility is very central. The more effective we are, the more we are asked about our competences. Especially women recognize us again and specifically ask for courses, qualifications and counseling. There are several reasons why some women do not campaign for more presence: women are often more interested in the cause itself than in public presence. They are often unaware that their theme is becoming more visible in a media-driven world through their own presence.

Public presence makes it possible to advance my subject, my passion and to be successful in the matter. It is still the case that girls in Austria are not encouraged to show what they know and know. There is a lack of role models. For our children to see that women have something to say, more women are needed in the public media.



Anna Aridzanjan, junior journalist

I am interested in lectures, panels and panel discussions on journalism. Often, however, there is a clear male surplus. As if only older men had the say in journalism, even today. Speakerinnen.org convinced me because the initiators did not complain but did something. It's about creating a network, a pool of experts. So that no organizer of panels can talk out more. I would like to enrich this pool with my knowledge.

Public presence at work means everything to me. Especially today it is important for young journalists to attract attention. Good research and writing alone is no longer enough. The keyword is "self-marketing". Most of the time I'm visible thanks to Twitter. The interaction with each other is different than in real life. There is no hierarchy. Since the intern can answer the editor in a flippant way, everything is possible.

If women shy away from public presence, then for different reasons. Some do not want a presence at all. Others are kept on the job by testosterone top dogs. A journalist once told me: "The true personnel decisions are still being made at Pinkelbecken." And then there are women who have been persuaded that they will not be able to get as far as their male counterparts.There are two types of reactions to this: Resigning or adopting a "now and more!" Attitude.

Doris Aschenbrenner, computer scientist

I registered with Speakerinnen.org because on many podium discussions I was the only woman or annoyed me as a spectator, that no woman "discussed" up there. I do not mind being asked for lectures "because I'm a woman". I am requested because I am competent AND a woman. Occupational visibility is incredibly important, whether in the academic, business or academic careers. It presupposes the attitude of wanting to have a voice and being able to co-opt, and always requires courage.

I have to constantly show that I am good. Mostly it's not threatening for me, it's more motivating for me. I've met a lot of "steam talkers" (mostly men) who have an unshakeable confidence and little expertise. Obviously you can get very far with that? this is not an example. In my professional field, women are very rare. As a girl I already wondered why otherwise only guys in the field of technology participated in "Jugend forscht". I think many women do not dare enough, that's what they were taught. They are not aware of their own strengths and do not put them out enough. All this can be trained. We have to ask ourselves what needs to be changed to stop socializing girls so unfavorably.

Kaja Otto, Life Coach

When I saw Speakerinnen.org's first tweet, I knew I wanted to be there. The topic "Women on the podiums!" I am quite present. I like to be part of an impressive list of exciting women. Visibility is important in my job. It makes me tangible for the people. Visibility means staying in touch with my clients and stimulating them. For this I use beside Facebook and Twitter also Whatsapp or Threema. Especially in a professional field like mine, besides the professional qualification, it is about the personality. That's why I understand competition as inspiration.

As a coach I get together a lot with people. By now, 90 percent of my clients are female. That sharpens the view for the own sex. And for me it is clear: men and women are definitely different, ticking in their rhythm and acting according to individual standards. For us women, that means finally getting into our power, our being different? to see positive, and to recognize avoidable weaknesses as strengths.

Many women do not advocate for more presence because they are often self-critical perfectionists. While they are still considering how they work, the man has already begun to talk. But it is important that perfection does not become procrastination. The famous 80/20 rule states that 80 percent of the power is sufficient. The last 20 percent cost the most work in the end. If more women followed this rule, more women would be present. In this sense, I wish for more women with the courage to fill in the gap, according to the motto "Just do it!"

STEVE HARVEY ASKS... 'Name SOMETHING That...' Funny Answers On Family Feud USA | Bonus Round (October 2020).



Women Vorträg, podium, speakers

S'il vous plaît, pas plus de rondes masculines: les femmes sur le podium!

«Speakerinnen.org» est une plate-forme pour les femmes qui souhaitent partager leurs connaissances, leurs expériences et leurs opinions lors de conférences et de tables rondes. Dans le même temps, la base de données est un point de contact pour tous les organisateurs de conférences à la recherche d'un conférencier. Anne Roth, l'une des initiatrices, a souvent critiqué, lors d'événements, qu'aucune oratrice n'avait été invitée. "Alors vient la réaction très rapidement, il n'y aurait aucun expert pour cela, ou en saurais-je un?"

Anne Roth était convaincue qu'il y avait suffisamment d'experts - également en physique quantique, en informatique et en politique. Vous devez juste le rendre visible. Le 8 mars 2014, lors de la Journée mondiale de la femme, elle a lancé son projet et, un peu plus d'un mois plus tard, plus de 400 femmes s'étaient inscrites sur Speakerinnen.org et près de 200 autres étaient en préparation.

Un projet féministe? "En tout cas," explique l'intiateur. "Cela ne signifie pas que les femmes et les hommes sont toujours les mêmes en tout, mais que les femmes ne sont pas plus stupides que les hommes, et il n'y a aucune raison pour que plus d'hommes que de spécialistes soient perçus comme des femmes." Les nombreuses femmes différentes qui se sont déjà inscrites en sont la preuve. Cinq intervenants se présentent:



Sophie Passmann, Poète Slam

Je suis à Speakerinnen.org car il y a des spécialistes et des femmes sur tous les sujets. Cependant, les organisateurs de discussions ont souvent du mal à trouver des experts. Parce qu'ils apparaissent rarement dans les discussions et sont moins dans le public - un cercle vicieux. Je ne veux pas être une minorité à cause de mon sexe. Cela devrait aller de soi de m'entendre sans avoir à regarder les choses avec féminité.

Pourquoi beaucoup de femmes ne préconisent-elles pas davantage de présence? Parce qu'il y a trop peu de modèles. Bien sûr, beaucoup d'hommes ont des choses importantes à dire sur de nombreux sujets. Cependant, les talk-shows de droit public donnent l'impression de sortir avec cinq hommes et une femme. Je ne veux pas de quota, je veux comprendre qu'il est stupide de perdre la moitié du potentiel d'un pays.



Manuela Vollmann, directrice générale

Les femmes ont beaucoup de compétences et sont pourtant moins présentes en public que les hommes. En Autriche, par exemple, Le Ring des femmes autrichiennes (ÖFR) a clairement indiqué que la télévision comptait plus de femmes dans les programmes. C'est pourquoi je suis aussi personnellement intéressée par le partage de mes expériences en tant que conférencière et que j'espère contribuer en tant qu'experte et femme à la transformation de quelque chose. Pour moi, professionnellement et pour mon entreprise, la visibilité est très centrale. Plus nous sommes efficaces, plus nous sommes interrogés sur nos compétences. Surtout les femmes nous reconnaissent encore et demandent spécifiquement des cours, des qualifications et des conseils. Certaines femmes ne font pas campagne pour plus de présence pour plusieurs raisons: les femmes sont souvent plus intéressées par la cause elle-même que par la présence publique. Ils ignorent souvent que leur thème devient de plus en plus visible dans un monde dominé par les médias par leur propre présence.

La présence publique permet de faire avancer mon sujet, ma passion et de réussir en la matière. Les filles en Autriche ne sont toujours pas encouragées à montrer ce qu'elles savent et ce qu'elles savent. Il y a un manque de modèles. Pour que nos enfants voient que les femmes ont quelque chose à dire, il faut plus de femmes dans les médias publics.



Anna Aridzanjan, journaliste junior

Je suis intéressé par des conférences, des panels et des tables rondes sur le journalisme. Cependant, il existe souvent un excédent masculin évident. Comme si seuls les hommes plus âgés avaient leur mot à dire dans le journalisme, même aujourd'hui. Speakerinnen.org m'a convaincu parce que les initiateurs ne se sont pas plaints mais ont fait quelque chose. Il s'agit de créer un réseau, un pool d'experts. Pour qu'aucun organisateur de panels ne puisse en dire plus. Je voudrais enrichir cette piscine avec mes connaissances.

La présence publique au travail signifie tout pour moi. Surtout aujourd'hui, il est important que les jeunes journalistes attirent l'attention. De bonnes recherches et l'écriture seule ne suffit plus. Le mot clé est "auto-marketing". La plupart du temps, je suis visible grâce à Twitter. L'interaction entre eux est différente de celle de la vie réelle. Il n'y a pas de hiérarchie. Puisque le stagiaire peut répondre à l'éditeur de manière désinvolte, tout est possible.

Si les femmes craignent la présence publique, pour différentes raisons. Certains ne veulent pas du tout de présence. D'autres sont maintenus au travail par les meilleurs chiens testostérone. Un journaliste m'a dit un jour: "Les vraies décisions concernant le personnel sont toujours prises à Pinkelbecken." Et puis, il y a des femmes qui ont été persuadées qu'elles ne pourront pas aller aussi loin que leurs homologues masculins.Il y a deux types de réactions à cela: démissionner ou adopter une attitude "maintenant et plus!".

Doris Aschenbrenner, informaticienne

Je me suis inscrit à Speakerinnen.org parce que, sur de nombreuses discussions sur le podium, j'étais la seule femme ou m'ennuyais en tant que spectatrice, qu'aucune femme "ne parlait" là-bas. Cela ne me dérange pas qu'on me demande de donner des conférences "parce que je suis une femme". On me demande parce que je suis compétent ET une femme. La visibilité professionnelle est extrêmement importante, que ce soit dans les carrières universitaires, commerciales ou universitaires. Cela présuppose l’attitude de vouloir s’exprimer et de pouvoir coopter, et exige toujours du courage.

Je dois constamment montrer que je suis bon. Surtout ce n'est pas une menace pour moi, c'est plus motivant pour moi. J'ai rencontré beaucoup de "causeurs de vapeur" (principalement des hommes) qui ont une confiance inébranlable et une faible expertise. De toute évidence, vous pouvez aller très loin avec ça? Ce n'est pas un exemple. Dans mon domaine professionnel, les femmes sont très rares. En tant que fille, je me suis déjà demandé pourquoi, sinon, seuls les gars du domaine de la technologie participaient à "Jugend forscht". Je pense que beaucoup de femmes n'osent pas assez, c'est ce qu'on leur a appris. Ils ne sont pas conscients de leurs propres forces et ne les exposent pas suffisamment. Tout cela peut être formé. Nous devons nous demander ce qui doit être changé pour cesser de socialiser les filles de manière aussi défavorable.

Kaja Otto, coach de vie

Quand j'ai vu le premier tweet de Speakerinnen.org, j'ai su que je voulais être là. Le sujet "Les femmes sur les podiums!" Je suis assez présent. J'aime faire partie d'une liste impressionnante de femmes passionnantes. La visibilité est importante dans mon travail. Cela me rend tangible pour les gens. La visibilité signifie rester en contact avec mes clients et les stimuler. Pour cela, j'utilise à côté de Facebook et Twitter également Whatsapp ou Threema. Surtout dans un domaine professionnel comme le mien, outre la qualification professionnelle, il est question de personnalité. C'est pourquoi je comprends la compétition comme source d'inspiration.

En tant qu'entraîneur, je rencontre beaucoup de monde. À l'heure actuelle, 90% de mes clients sont des femmes. Cela aiguise la vue pour le propre sexe. Et pour moi, c’est clair: les hommes et les femmes sont bien différents, ils rythment et agissent selon les normes de chacun. Pour nous, femmes, cela signifie enfin que nous puissions avoir notre pouvoir, notre différence. voir positif, et reconnaître les faiblesses évitables comme des forces.

Beaucoup de femmes ne préconisent pas davantage de présence parce qu'elles sont souvent des perfectionnistes auto-critiques. Alors qu'ils réfléchissent encore à leur travail, l'homme a déjà commencé à parler. Mais il est important que la perfection ne devienne pas la procrastination. La fameuse règle des 80/20 stipule que 80% de la puissance est suffisante. Les 20 derniers pour cent coûtent le plus de travail à la fin. Si plus de femmes suivaient cette règle, plus de femmes seraient présentes. En ce sens, je souhaite que plus de femmes aient le courage de combler le vide, selon le slogan "Just do it!"

Paris, Black Fashion Week - Mode (Novembre 2020).



Les femmes Vortrag, podium, haut-parleurs